Seville, intimite
Au début, j’ai eu beaucoup de difficultés pour charger une pellicule correctement dans le Zenit-E. Quand j’y suis enfin parvenue je me suis dis que mes photos pouvaient être perdues si je n’avais pas bien fait les choses ou si je ne parvenais pas à rembobiner alors j’ai photographié tout ce qui m’entourait en dix minutes de temps, simplement pour essayer et me faire la main. Finalement je ne suis pas mécontentente du résultat et je suis impatiente de faire d’autres séries avec cet appareil photo.
Ces photographies ont été prises durant notre séjour à Séville cet été. Nous avions loué un appartement (via le site airbnb) en plein cœur de la ville pour une semaine, nous disposions d’une grande terrasse où nous avons passé la majorité de nos soirées (et où ont été prises ces photos). Notre location étant idéalement située nous avons pu arpenter la ville à pieds avec aisance et n’avons cessé d’être charmés par le calme de Séville, ses petites ruelles et son patrimoine. Certes, il faisait très chaud mais après l’hiver et le printemps glaçant que nous avions eu à Paris ça n’était pas si désagréable.
De nombreux articles contenant des photographies de la ville seront publiés dans les semaines à venir, celui-ci n’étant qu’un préambule.
Les premières photos ont leur charme. Et la police d’écriture a été très bien choisie. ;)
Le charme d’une pellicule périmée, entre autre. Merci :)
Quel film pour ces premières photos?
La dernière : <3
J’ai utilisé un film périmé acheté sur internet, une fujifilm 200asa. Le Zenit-E est un appareil photo qui a un rendu « lomographie » d’où les couleurs, étonnantes.
Au final ton Zenit-E fonctionne, c’est super !
Par contre je ne suis pas du tout d’accord avec ton dernier commentaire. C’est un reflex, qui certe à son petit grain russe, mais qui a un rendu aussi bon pour un reflex qu’un Canon AE1 par exemple, rien à voir avec les rendus Lomo (pour utiliser les deux types d’appareil au quotidien, c’est le jour est la nuit). La différence par rapport à un reflex comme nos Canon, c’est qu’il est capricieux je trouve, il faut du temps pour vraiment avoir les rendus que tu as en tête. Les couleurs viennent plus du fait que le film était périmé.
Hâte de voir la suite :).
Merci pour ton commentaire ! Oui il marche très bien même si j’ai eu vraiment du mal à le prendre en main. Je n’ai pas beaucoup fait de photos avec encore, je verrai ce que ça donne sur les prochains films non périmés. J’ai probablement dit une bêtise mais pour être honnête quand j’avais découvert cet appareil photo c’est comme ça que je l’avais trouvé décrit. Merci pour tes précisions <3