Marrakech – Black and white #1
Au cours d’un de nos cours de gym suédoise (je ne m’étalerai pas davantage sur le sujet !) nous avons décidé avec M. de partir au Maroc quelques jours pour retrouver la chaleur, le soleil, quitter Paris et découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture. Nous avions envie d’être dépaysées et loin de notre quotidien l’espace d’un instant et c’est à Marrakech que nous avons posé nos valises.
J’ai perçu ce voyage comme une sorte de préambule et une invitation à revenir pour prendre le temps d’aller découvrir le Haut Atlas ou encore les plages Marocaines, une invitation à être un peu plus aventurière(s) et à partir à la rencontre d’un pays plus encore qu’une ville.
Nous avons profité de ces 5 jours pour arpenter la ville de long en large, prendre le temps de nous reposer et de goûter tous les jus de fruits frais, pâtisseries, couscous et tajines que nous pouvions !
Il faisait bon vivre à Marrakech et nous nous sommes rapidement habituées aux priorités aux scooters ou aux charrettes dans les rues étroites, à la poussière orangée qui recouvrait nos corps à la fin de la journée et aux sollicitations diverses à chaque pas que nous faisions (ou presque).
Je vous livre donc l’ensemble de mes photographies argentiques prises en noir et blanc en guise de préambule (peu de photos car la ville se prête davantage à la couleur…)
Comme d’habitude je laisse mes photos parler à ma place même si je pourrais vous raconter beaucoup d’histoires concernant chacun de ces clichés… n’hésitez pas à me demander si certains éveillent votre curiosité.
Canon AE1 x NEOPAN 400
Fantastique! J’aime beaucoup les deux premières représentant ces paysages arides, les suivantes des rues animées et des toits. Hâte de voir les couleurs!
Merci Marion ! Hâte de vous les montrer !
Encore un bel article par ici, quel voyage, merci de nous le partager !
Superbe série N&B, j’attends avec impatience la suite toute en couleur.
C’est un plaisir ! Merci pour ce gentil commentaire.
Je suis fan ! C’est là où je te préfère, un bel argentique noir et blanc avec ce grain, cette petite nostalgie :).
J’espère que tu vas bien.
Des bisous du sud
Merciiii ! Je vais bien, j’espère que toi aussi !
Dommage de ne pas avoir plus de portraits. Mais l’ensemble est sympa et le noir et blanc (surtout les gris) est beau !
Merci, c’est ma fidèle neopan 400! J’adore son grain et ses contrastes. Quand tu parles de portraits, tu veux parler de portraits de locaux ? Je n’en prends pas, je n’ose pas prendre les gens en photos sans leur accord.
Trop d’amour. Et l’année prochaine, on se fait tout le pays. <3
J’espère ! :)