A l’origine je devais finir la pellicule dans un de mes appareils photo, puis j’ai posé le numérique sur l’échelle de la mezzanine et j’ai fait ces quelques photos. C’est jamais très évident de faire des autoportraits, ni très innovant en terme de prise de vue, surtout sans télécommande ni trépied, mais voilà, ça fait aussi parti de mon processus de photographe.
J’en profite pour vous dire merci pour votre soutien. <3
_
Cet été, faute de moyens suffisants, nous avons décidé de profiter de nos trois semaines de vacances au mois d’Août pour arpenter le sud de la France. Nous connaissons bien le sud est car nous y avons vécu tous les deux mais ayant l’opportunité d’emprunter une voiture nous avons décidé de filer par les routes jusqu’à Bordeaux en passant par Montpellier et les Pyrénées puis la côte Ouest.
Dans notre coffre une simple tente deux places, deux duvets, des maillots de bains, des chaussures de randonnée et mes appareils photos !
Nous n’avions pas d’itinéraire précis entre le point de départ : Avignon et le point d’arrivée : Bordeaux. L’idée étant de s’arrêter lorsque l’on trouverait un camping dans un endroit qui nous plaise.
J’ai documenté au fil des jours mon Instagram avec les photos des différents lieux que nous avons vu. L’objectif étant toujours de s’éloigner le plus possible de la foule, même si sur la fin cela a été plus difficile !
Voici l’itinéraire que nous avons suivi avec les points de chutes importants.
Et maintenant, les photos que j’ai faite avec mon Canon AE1 ! Bon voyage :)
–
Montpellier :
*
Gignac :
*
Le Mas-d’Azil :
*
Narbonne, Abbaye de Fontfroide (une merveille !) :
*
La suite et fin avec les Pyrénées et sur la côte-ouest à venir.
Une de mes lubies photographiques s’est réalisée avec Marlène l’été dernier. Nous sommes allées à l’aube faire des photos dans un petit coin de paradis dissimulé à l’arrière d’un village de la Drôme.
–
Solène avait envie de réaliser une séance photo uniquement en argentique et c’est vers moi qu’elle s’est tournée pour la faire. Je ne suis clairement pas modèle à l’origine et j’avais une certaine pression sur les épaules mais le regard de Solène sur ses modèles est tellement doux que je savais que je pouvais lui faire confiance pour tirer le meilleur de moi-même.
Nous nous sommes données rendez-vous dans un superbe quartier du 20ème arrondissement de Paris que je ne connaissais pas. Ça a été l’occasion pour moi de découvrir un endroit génial et également de rencontrer une super photographe. Solène a publié les photos sur son site avec des mots très touchants sur mon travail et également son ressenti sur une séance photo à l’argentique, toujours intéressants pour ceux qui hésitent encore à se lancer.
Je vous laisse découvrir ma sélection des portraits que j’ai préférés.
–
Ahmed est une des très belles rencontres que l’année 2015 a pu m’apporter. Il m’avait contactée via Facebook après avoir vu mon travail avec Fanny pour savoir si je souhaitais travailler avec lui et j’ai accepté avec plaisir. Depuis cette première séance nous avons travaillé à nouveau ensemble, à deux reprises, et le résultat est toujours très différent (ce qui est génial !) mais surtout satisfaisant.
–