A&A – Paris Agathe et Amélie et Zenit E // Le passage
Version numérique du shooting. Version numérique publiée précédemment.
Zenit E – Portra 160C
Version numérique du shooting. Version numérique publiée précédemment.
Zenit E – Portra 160C
Comme toujours lorsque je réalise une série toute en argentique je prends quelques portraits en numérique. Ici j’en ai sélectionné trois que je publie en guise de prévue.
Déjà trois fois que je prends des photos de Lucie. Première fois à Paris.
Trois fois, trois photos, le trois mai.
*
Ce jour là J. s’est amusé à me prendre en photo.
De nombreux projets personnels dont une exposition dans trois semaines à peine. Je vous en reparle bientôt.
*
En 2010 j’avais eu la chance de pouvoir entrer dans la piscine Molitor qui était alors fermée au public. Inaugurée en 1929, cette piscine du 16 ème arrondissement de Paris a été fermée en 1989. Inscrite aux monuments historiques en 1990 sa destruction en 2012 et sa réouverture récente en tant que piscine et hôtel de luxe sont le fruit d’une grande polémique (source)
A travers ces quelques photographies que j’ai pu prendre je voulais vous montrer ce qu’a été la seconde vie de ce lieu incroyable avant d’être détruit.
*
Pour poursuivre notre visite de Marrakech voici des photographies prises dans la Médina. (Tous les articles)
Je partagerais mes bonnes adresses et mes conseils dans le prochain et dernier article.
canon ae1 x portra 160c
Ce soir, je débute une série de trois articles regroupant des photographies en couleurs prises durant ce voyage avec M.
Nous étions logées au cœur de la Médina dans un charmant petit riad de trois chambres tenu par Nicolas et Ivan. C’était un endroit vraiment incroyable qui a participé à la réussite de notre séjour ! Si vous vous rendez dans cette ville je vous conseille vivement de choisir un logement dans la Médina pour avoir le loisir de vous y perdre et pour profiter au mieux du rythme enivrant des souks.
On prend rapidement et avec bonheur de la hauteur à Marrakech, on s’éloigne du bruit de la rue pour trouver des terrasses calmes où manger, boire un jus d’avocat ou un thé.
J’ai adoré cette lumière si particulière qui enveloppe la ville. Une lumière magnifique produite par un soleil rasant tout au long de la journée.
*
Comme toujours et même les pieds sur terre je marche le nez en l’air, je ne peux pas m’en empêcher…
*
A suivre, un troisième article et une visite des souks dans lesquels nous avons beaucoup déambulé.
canon ae1 x portra 160c
Deuxième fois de ma jeune vie de photographe que je fais des photographies de nu. C’est un exercice difficile mais je ne demande qu’à m’exercer encore et encore ! Je sais que ma première expérience n’avait pas été extrêmement concluante mais je suis plutôt contente de cette nouvelle série, je ne doute cependant pas que la modèle y soit pour beaucoup !
Merci encore à A & C de m’avoir gentiment prêtée leur appartement. Si vous avez à votre disposition des endroits chouettes en Ile-de-France et que cela ne vous dérange pas de me les prêter quelques heures pour mes séances photos sachez que j’offre des schokobons pour vous remercier. Chez moi c’est beaucoup trop petit, je ne demande pas grand chose, juste une pièce de plus de 15 mètres carrés… A bon entendeur !
– Attention, la suite de l’article contient des photographies de nu explicite –
– Mercredi soir une belle lumière dorée sur Paris
– Samedi matin, séance photo avec Lucie. C’est notre troisième collaboration, première à Paris.
– Samedi midi, nous avons déjeuné chez Soul Kitchen – (adresse). L’endroit est petit mais nous nous sommes présentés assez tôt et avons été servis rapidement. C’était très bon ! // Samedi soir j’ai assisté à une projection du film The Rocky Horror Picture Show doublée par des comédiens au Studio Galande. C’était amusant, à faire une fois dans sa vie !
Au cours d’un de nos cours de gym suédoise (je ne m’étalerai pas davantage sur le sujet !) nous avons décidé avec M. de partir au Maroc quelques jours pour retrouver la chaleur, le soleil, quitter Paris et découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture. Nous avions envie d’être dépaysées et loin de notre quotidien l’espace d’un instant et c’est à Marrakech que nous avons posé nos valises.
J’ai perçu ce voyage comme une sorte de préambule et une invitation à revenir pour prendre le temps d’aller découvrir le Haut Atlas ou encore les plages Marocaines, une invitation à être un peu plus aventurière(s) et à partir à la rencontre d’un pays plus encore qu’une ville.
Nous avons profité de ces 5 jours pour arpenter la ville de long en large, prendre le temps de nous reposer et de goûter tous les jus de fruits frais, pâtisseries, couscous et tajines que nous pouvions !
Il faisait bon vivre à Marrakech et nous nous sommes rapidement habituées aux priorités aux scooters ou aux charrettes dans les rues étroites, à la poussière orangée qui recouvrait nos corps à la fin de la journée et aux sollicitations diverses à chaque pas que nous faisions (ou presque).
Je vous livre donc l’ensemble de mes photographies argentiques prises en noir et blanc en guise de préambule (peu de photos car la ville se prête davantage à la couleur…)
Comme d’habitude je laisse mes photos parler à ma place même si je pourrais vous raconter beaucoup d’histoires concernant chacun de ces clichés… n’hésitez pas à me demander si certains éveillent votre curiosité.
Canon AE1 x NEOPAN 400